Brendan Benson

Américain basé à Detroit, Brendan Benson est un songwritter interprète de musique pop. S’inspirant de la vieille école pop de Paul McCartney il sortira en 1996 le premier album One Mississipi. L’album passera rapidement à la trappe (le label Startime International ayant à l’époque un budget assez limité pour promouvoir son album). S’en suivent six années de vide, voire de galère, Benson fait surtout de la scène. Il voyage entre Detroit et Los Angeles pour se produire, mais son actualité musicale reste vide.
C’est en 2002 qu’il revient avec Lapalco, toujours chez Startime International. Avec le single Tiny Spark et Metarie, Benson recevra d’assez bonnes critiques et commencera à se faire une place dans le petit monde de la pop. Une place méritée, même si Lapalco a suscité l’intérêt grâce à la collaboration faite avec le guitariste de Air, Jason Falkner.
L’année suivante il sortira l’EP de Metarie (en collaboration avec The Wellfed Boys). Il signera une reprise de « Let me roll it » des Wings dessus.
En 2005, changement de label, c’est V2 records qui produira son troisième et dernier album en date : Alternative To Love.

2 Réponses to “Brendan Benson”

  1. dpc Says:

    [Pssst, c’est pas très sympa d’emprunter des photos sans créditer l’auteur :þ]

  2. Nouillette Says:

    Quelques précisions sur Jason Falkner:
    1) en plus d’avoir été bassiste sur scène avec Air lors de leur tournée 2001, c’est un artiste pop, qui a 3 albums solo à son actif (entre autres…).
    2) il avait déjà collaboré avec Brendan Benson sur One Missipi, co-signant une bonne partie des titres.
    3) comme Brendan, il n’a pas connu de véritable succès commercial avec ses albums, et de fait apparait sur de nombreux albums en tant que guitariste de studio (« chaos and creation in the backyard » de McCartney, ‘the information » de Beck…)

    Il va sans dire que je vous recommande à tous une écoute attentive des albums de Jason Falkner ainsi que de ceux de Brendan Benson.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :