Demain…

24 mars 2008

… le deuxième album des Raconteurs sort, je vous propose donc de poster vos avis et reviews de l’album dans les comments de ce post ! Vous pouvez aussi en parler sur le forum.

Tout avis est bienvenu ! D’autant plus que je ne suis vraiment pas bonne dans l’exercice de la critique. Comment ça ? Je vous fais faire le travail à ma place ?!

Demain matin, à 7h30, je passe devant le Virgin de la Défense. Je sais qu’ils ne l’auront pas mais j’irais faire un tour ^^

Quand à la tournée, on a quelques rumeurs (notamment pour la Garden Nef Party) mais rien n’est sûr.

12 Réponses to “Demain…”

  1. Tallafornian Says:

    Quelques chansons qui dès la première écoute sortent carrément du lot!

    Hmmm faut que je le réécoute! et encore, et encore!

    Mais aux premiers abords, j’ai vraiment hâte d’les voir!

  2. rock3r Says:

    In Italy we got it in stores last friday (march 22nd) and I can tell you it’s worth buying!🙂

  3. David Says:

    Je suis en train de l’écouter (merci iTunes), les deux premiers morceaux m’ont fait revivre le fabuleux concert de Rock en Seine, tueries rock’n ‘roll, gros son, je sens que je vais ADORER ce disque !!! A quand un passage en France ??????????????

  4. pierrepoljack Says:

    Je viens d’écouter pour la première fois l’album qualité CD. Un bon album me vient à l’esprit. Beaucoup de varieté dans cet album. Du rock classique souvent, du folk, de la country, du blues… il est évident que quelques morceaux ressortent, ceux ou on se dit « ouahhhhh » comme « top yourself » , « many shades of black », « the switch and the spur » ou « consoler of the lonely ». 14 chansons ça fait beaucoup pour que toutes les chansons marquent. Quoi que… En tout cas, meilleur album que le premier. Je n’avais pas trop accroché sur le premier : trop lisse, manque de solos, mélodies sans plus, trop lourdingue et les ballades accoustiques sans grand intérêt. Là, j’ai l’impression qu’ils ont vraiment peaufiné leur bébé. Très varié, des chansons sublimes (carolina drama que j’écoute pour la 1ère fois à l’instant même). Autre chose qui m’a marqué : je remarque moins la différence de voix entre benson et jack. Je ferais plus tard une revue de chaque chanson. C’est trop frais pour le réaliser. Hold up avec son côté punk est marrante. Assez barge. Allez j’arrête là.

  5. bennylesbonstuyaux Says:

    Tout à fait d’accord avec le commentaire de pierrepoljack ! « Carolina Drama » est une magnifique chanson épique et jouissive, peut-être la meilleure de toutes. Je suis aussi d’accord quand tu dis que les voix de BB et de JWIII sonnent pareilles. « Hold up » est moyenne. « Top Yourself » est trop parfaite et manque d’âme. « The Switch and The Spur » et « Consoler Of The Lonely » sont des tueries, des chansons dont on ne se lasse pas, dont on ne se lassera pas.
    Vas-y, lance-toi, écris ta critique !!!

  6. sabbie Says:

    Je ferais ma critique tranquillou ce week end promis😉

  7. mrcellophane Says:

    Consolers of The Lonely est un album incroyable. Beaucoup plus influencé par le blues que ne l’était Broken Boy Soldiers aux accents Zeppeliniens. Les Raconteurs cherchent plutôt du côté des Rolling Stones cette fois-ci (écoutez et réécoutez Salute Your Solution). S’il ne devait rester qu’une chanson, ce serait Carolina Drama, superbe ballade désespérée avec des voix féminines superbes derrière, un violon très discret… Rarement la voix de Jack n’aura été aussi pénétrante (sauf sur Jolene qui était hors concours)… Soit Brendan a fait des progrès, soit le studio fait des miracles, on est loin de la voix folk d’antan, la version studio de Five on the five est excellente aussi…
    Petite question : sur quelle chanson était censé chanter Howlin’ Pelle Almquist de The Hives? Je l’entends nulle part…
    Au-delà de la musique, le livret est magnifique, nouvelle preuve du talent de Rob Jones et révélation pour Patrick Keeler…

    Bravo les mecs!

  8. sabbie Says:

    Révélation pour Patrick ? O_O Ah mais trop pas ! On le savait depuis 2005 (au moins) que c’était un excellent batteur ! Je te conseille d’aller jeter un coup d’oeil sur youtube au profil de Greendrummer et tu verras !

    (Non, je ne suis absolument pas fan de Patrick)

    Sinon, je le répète pour la dernière fois parce que ça me soûle un peu😀 : Pelle ne chante pas, apparemment il ferait des footsteps (soit des bruits de pas) sur un morceau (morceau qui est, je crois, Salute Your Solution)

  9. mrcellophane Says:

    NB. Je parlais du talent de Patrick Keeler pour le design, évidemment que c’est un bon batteur, pour ceux qui en douteraient, écoutez ou réécoutez Sewed Soles des Greenhornes!

    Si vous lisez le livret, vous verrez qu’il est crédité dans le « packaging layout & design »
    😉

    NB2. C’est abuser de faire venir un mec de Suède pour le faire taper du pied, aussi doué soit-il pour la chose…

  10. sabbie Says:

    Ah ok ! J’avais pas capté qu’il avait designé… Mais il est parfait c’t’homme là !

  11. jasperbien Says:

    Très bel album je n’ai pas encore tout les titres en têtes donc je vais en profiter un max, il est assez long par rapport à broken boy soldiers, j’aime bien, faut que j’en profite encore quelques heures d’ecoute avant de l’adorer comme broken boy soldier. J’ai bien envie de voir ce que donne sur seine ce groupe ( oui seine :p ) !

  12. Antoine Waster Says:

    Mon avis est assez mitigé sur l’album dans l’intégralité… D’abord il y a des chansons incroyables, bien supérieures au premier opus. »consolers of the lonely », « the switch & the spur » et « california drama » sont tout simplement des tueries. J’aime aussi beaucoup « Top yourself » qui montre encore une fois que Jack White est un dieu du bottleneck. Mais à part ça, le reste manque un peu d’âme et de finesse (l’horrible « these stone will shout ») ou alors sonne un un peu baclé par rapport au talent potentiel de White et Benson. « Salute your Solution » qui sonne comme une piste cachée de GetBehind Me Satan en est l’exemple parfait. De bonnes chansons mais un ensemble moyen voila mon opinion.


Laisser un commentaire

